Tuesday 22 November 2011

Candice - Bruxelles (FR)


Candice, c'est une copine bonne vivante. Et c'est cool par ce que je sais qu'elle dira toujours oui à une pause gourmande! Amatrice de bonne chère et de bons vins mais aussi perfectionniste : quand Candice passe à la casserole, ça ne rigole pas.

Mais c'est aussi une super hôte : en allant diner chez elle, on est sûrs d'être traités aux petits oignons! Aucun risque de repartir le ventre à moitié vide, je ne sais pas si c'est propre au Sud-Est de la France dont elle est originaire, ou si c'est une tradition familiale mais elle multiplie toujours les proportions par deux. Atmosphère généreuse qui se retrouve dans ses bons petits plats...


Les origines de ta cuisine ?
Une cuisine française assez traditionnelle, avec forcément des influences du Sud-Est (famille oblige) mais pas seulement. J’essaye toujours d’apporter une petite touche personnelle aux plats, avec ou sans succès !

Ton péché de gourmandise ?
Les mauvaises langues diront le dürüm ou le Burger King et ils n’auront pas forcément tort. Mais quand il s’agit de « bien » manger, je résiste difficilement à un bon cassoulet ou un confit de canard ! Mais il y a tellement de bons petits mets qu’il est dur de n’en citer qu’un. Niveau sucré, les oreillettes/bugnes ont ma préférence.

Ta plus grande fierté culinaire ?
J’hésite entre ma pastilla (NDLR : je confirme) et les escalopes saltimbocca. Ce dernier plat ne constitue pas une réelle prouesse technique mais avec de bons ingrédients, je crois que ma recette fait des heureux.

Une recette de dernière minute ?
Pizza quatre saisons-charcuteries à ma façon. L’astuce : j’utilise des antipasti pour remplacer ces légumes qu’on ne trouve pas forcément à toutes les saisons. Pour ce qui est de la charcuterie, ça va du classique jambon de Parme à la viande des Grisons en passant par la coppa. Et bien sûr, je ne lésine jamais sur la mozzarella.

Un secret de marmiton ?
Je mets du piment d’Espelette ou bien du gros sel au piment d’Espelette dans quasi tous mes plats. Et quand j’ai la flemme de cuisiner, mon secret c’est de m’incruster chez Steph…



No comments:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...